Modules NOC | Network Operating Center

Vigilo NMS propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour mettre en place la supervision de performance et de disponibilité de votre système d'information. Pour les besoins plus spécifiques, nous proposons deux modules optionnels :

  • Archive : Module de gestions de logs et de netflow. Collecte, indexation et recherche ;
  • Asset : Accompagnement et support dans la mise en place d'un système de gestion de parc  compatible avec Vigilo NMS ;

Vigilo Archive : gestion des journaux et des netflows

Vigilo Archive est un module de gestion de journaux bruts. Vigilo Archive permet de centraliser les journaux de vos équipements pour faciliter l'analyse à la recherche de la cause des problèmes ou pour effectuer des analyses de tendances en complément de la métrologie.

Vigilo Asset : gestion de tickets et d'inventaires

Vigilo NMS propose de nombreuses interfaces avec l'outil de gestion de parc GLPI compatible ITIL v2. Si vous avez une installation GLPI (V > 9.1.2) , vous pouvez configurer Vigilo NMS pour s'y connecter et ainsi gérer la gestion des incidents et l'inventaire du parc. Si vous ne disposez pas de votre instance GLPI, nous pouvons l'installer et le configurer pour vous. Si vous disposez d'une autre solution de gestion d'inventaire et/ou de ticket (ex : ARS Remedy, etc.) , nous pouvons étudier son interconnexion avec Vigilo NMS.